jeudi 25 mars 2021

An 2021

 




Nous sommes en 2021. Pour la postérité : voilà un an que notre vie est rythmée par une saleté de virus dont on n'arrive pas à se débarrasser. Au début, nos gouvernants pris de court ont bien ramé, puis les mensonges ont commencé à s'installer en guise de gestion de l'épidémie. on a manqué de tout, de masques, de lits, de soignants et maintenant les vaccins étant au point, on n'en a pas...

Le tout est expliqué à la télé toutes les semaines par le premier et le deuxième ministre grâce à des menteries permanentes, des ficelles grossières dont même le plus couillon des français n'est pas dupe !

Notre président quant à lui nous donne des dates butoir ou d'espoir qui ne pourront jamais être tenues.

En attendant on est chez nous à faire gaffe et on vit nos souvenirs de liberté en se demandant de quoi demain sera fait.



Mars 2021 

Ces restrictions forcées permettent au moins de travailler dans nos maisons, nos jardin, nos ateliers... évidemment pour ceux d'entre nous qui avons la chance d'en avoir.

Voici mon nouvel atelier, car pour moi ce fut fin 2020 un changement de maison et du coup d'environnement de bricolage. 

Ce jour, j'ai attaqué un changement d'organisation car je ne pouvais encore pas me remuer là-dedans !





Miss k4 en a un peu profité après plus de 6 mois d'arrêt, déménagement oblige.

Tout d'abord, je lui ai fait profiter d'un calage d'arbre à cames côté gauche et d'un changement d'axes de basculeurs sur le cylindre droit. En effet le moteur était bruyant en haut mais pas à tous les régimes. Comme cela peut se faire moteur en place, j'ai essayé on verra bien.

Elle a donc eu droit à un réglage complet soupapes/allumage.




Ensuite, j'ai trouvé sur le bon coin un garde boue avant neuf de chez neuf, provenance stock de concessionnaire avec certes quelques traces de stockage, mais très beau quand même pour 80€.
Comme le mien était très, très mâché derrière et bien rayé devant, il n'y avait pas à hésiter.








J'ai pu bénéficier de l'aide efficace et très présente de mon commis :



Malheureusement, pour une raison que j'ignore, il m'a été très difficile de régler le frein lors du remontage alors même qu'elle freinait parfaitement.
Il a fallu deux démontages pour arriver au but !



Ensuite la moto a été entièrement nettoyée et surtout désoxydée : elle s'était abîmée cet hiver. Il me reste à l'essayer sur route. Le moteur a tourné au garage, il semble encore bruyant, mais il n'y avait pas le réservoir et, sans lui, les bruits sont amplifiés.

Le printemps arrive, les belles prennent l'air.


J'ai rentré une autre 350 : une fausse k4 !




Pourquoi fausse me direz-vous ? C'est vrai qu'on dirait bien une vraie. Eh bien figurez-vous que c'est une k1 de 69 entièrement recarrossée en k4. Le cadre n'a pas été transformé pour fixer la selle dont les supports ont juste été rivetés. Je me retrouve donc avec une 350 hybride qui aurait un moteur refait, une peinture neuve (jolie couleur mais moches filets de réservoir) et qui est oxydée de par son immobilisation depuis 10 ans. 
Je suis face à un cruel dilemme : que faire, la restaurer telle qu'elle ou la remettre version k1 ?
Je réfléchis à la chose.

Cette moto est complète à 98%, j'ai même récupéré pour la mienne une chouette trousse à outils :


A bientôt pour l'essai de la vieil or 😃
















2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore le commis au travail. BISZAVOUS CALINSCOMMIS

Alain a dit…

En ce moment sur les motos, il est bien plus efficace que moi ! Mais ça y est annexe terminée je vais pouvoir m'installer convenablement. On va sans doute y passer aussi, mais courage pour le confinement...
Bises à vous quatre !