jeudi 1 août 2019

Juillet 2019

















Il aura fallu attendre la fin juillet 2019 pour qu'elle fonctionne bien.

Les repose-pieds arrières enfin trouvés ont été posés. 
Il sera nécessaire de couper un peu (1 cm) le guidon en largeur mais cette taille est très agréable à l'utilisation et transforme le comportement de la moto qui devient un vélo.
Les réglages divers classiques en fin de restau ont été effectués : embrayage, frein arrière, contact de stop, blocage des rétros et surtout carburateurs.
Ceux-ci m'en ont un peu fait voir. Il y a d'abord eu un pointeau bloqué et donc un carbu pisseur. Puis elle s'engorgeait et pétaradait sur le cylindre gauche tout en marchant convenablement.
Il était impossible de régler la richesse de façon durable.
J'ai fait donc venir deux kits carbus complets et changé tout ça du sol au plafond après avoir refait un trempage complet des corps.
L'allumage a éta aussi repris pour l'avance qui s'était un poil déréglée...
Les problèmes sont résolus : ça marche et bien !
Elle a une bonne santé, accélère bien, tient le pavé, 
de plus elle a fière allure et cette couleur bien dans les 70's ne passe pas inaperçue.

Je suis content.
Alors elle a été amenée là où je les amène lorsqu'elles vont bien.
A l'océan !







Presque toute la gamme, il manque la k3 :




Le petit machin noir et sympa a voulu faire le malin il s'est glissé sans que je le vois.
C'est mon commis qui lui a ouvert !  😍



Nous nous reverrons en septembre pour un bilan de cette restauration, en attendant bonnes vacances à tous.

3 commentaires:

enduro58 a dit…

Bonjour Alain. Je m'appelle Patrice , j'ai eu en 1970 une 250 K2 vendue en 71 . Je me suis racheté en 2018 une 250 K4 . Je la refait tout doucement ... les lectures tes blogs 250 et 350 sont mes sources de documents et de conseils techniques. Merci à toi pour l'ensemble de tes blogs (énorme boulot !!). Je souhaiterai pouvoir de contacter facilement, avec le blog ça ne me parait pas facile.
mon mail ; enduro58@orange.fr

Anonyme a dit…

Kan du skaffe med høre å vente side deksel i den gul farge til meg

Alain a dit…

Hello ! Sorry I don't have this part.
Best regards